Publié par

Un vrai bouillon comme à la maison

Un vrai bouillon comme à la maison

Si on vous demande à quoi le mot bouillon vous fait penser, il y a de forte que chance que vous ne pensiez pas tout de suite aux bouillons de nos grands mères, qui mijotent de longues heures avec de bons légumes et des restes de volaille. Il faut dire que nos mamies ont un mode de vie et des habitudes alimentaires un peu différentes (!) de nous.

Aujourd’hui, peu d’entre nous seraient capables de passer des heures à faire mijoter de savoureux ingrédients. Du coup par-ici les raccourcis, de la poudre aux plats préparés, au détriment parfois d’une alimentation saine.

Peut-être devrait-on passer à la cuisine 4.0 ?

1.0 : de Cro-Magnon à l’an 1000, 2.0 = de Vatel à Bocuse, 3.0 = de Mac Do aux surgelés à la viande de cheval, 4.0 = retour à une cuisine simple et transparente, plus juste et meilleure.
Facile à dire, plus difficile à faire. Mais « impossible n’est pas français » et c’est par envie de retrouver le  bon goût des bouillons de notre enfance et pour redorer le blason de cet édifice de la culture culinaire française que nous avons créer les Bouillons Bú.

Du bouillon en bouteille prêt à cuisiner, mijotés en France, avec des ingrédients que nous pourrions tous avoir dans notre frigo !

Dans nos bouteilles pas d’huile de palme. Pas de dérivés du sucre (par ex. maltodextrine) ou d’ingrédients aux noms étranges et potentiellement nocifs pour la santé.
Pour que nos bouillons soient sains et aussi bons que dans nos souvenirs, il fallait les cuisiner pendant un long moment et doucement comme un bouillon maison. C’est ce qu’on a fait ! Résultat ? dans chaque bouteille : une 1h30 de cuisine à partir de recettes de chef pour un résultat hmm.. délicieux !

A vous de jouer ! En 5 minutes vous allez faire des miracles en cuisine. Retrouvez toutes nos idées recettes ici.