Détox ou Intox ?

Les mauvaises habitudes alimentaires, on ne les compte plus…

Sodas, aliments gras et salés, tabac, alcool, sucre, sans compter les résidus de pesticides présent dans les fruits et légumes non bio qui nuisent à petites doses à notre organisme.

Face à cela, et souvent après les fêtes, on entend souvent dire qu’il faut « faire une détox » mais est-ce une (fausse) bonne idée ?

Aujourd’hui, en boutique et sur internet on trouve de plus en plus de produits détox contenant des ingrédients comme le radis noir ou les feuilles d’artichaut bio, le bouleau, le pissenlit, la racine de réglisse qui sont certes bénéfiques pour l’organisme, mais pour le goût, faut vraiment s’accrocher.

Faudrait-il se faire mal pour se faire du bien ?

Par ailleurs, les promesses miracle et cures de jouvence pullulent. Entre celles qui vous feraient miroiter une plus belle peau, des rides estompées, et celles qui vous feraient croire que vous rentrerez dans votre plus petit bikini en seulement trois gorgées…on s’interroge...

Mais comment ne pas penser aux régimes drastiques, qui consistent à consommer du jour au lendemain uniquement des jus de fruits et de légumes pendant une semaine, puis à enchaîner sur un régime hyper protéiné, avant de basculer sur de l’hyper-lipidation… Quelqu’un en parle de l’effet déstabilisant pour l’organisme et du bien nommé “effet rebond” avec prise de poids garantie (pour rappel, l’équivalent de la perte plus un petit bonus pour enrober le tout) ?

Et pourquoi pas une cure de bon sens ?

Lorsqu’on a une bonne hygiène de vie (alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière, et une bonne gestion du stress) on aide au quotidien les organes émonctoires comme le foie, les intestins et les reins, qui participent à l’élimination des toxines par l’organisme. Eh oui, notre corps se détoxifie tout seul !

Pour l’aider, il faut boire beaucoup. Vraiment beaucoup. Effectivement, une hydratation exemplaire est plus bénéfique que n’importe quelle cure, aussi tentante, drastique ou savoureuse soit-elle !

Entre 2 et 3 litres par jour. Posez une bouteille d’eau sur votre bureau demain et vous verrez, c’est pas gagné.

Alors, pour boire autre chose que des jus, du thé ou de l’eau….tadaaam voilà les Bouillons BÚ avec des recettes aux légumes à boire chaudes et pour les palais sucrés les recettes aux fruits, légèrement sucrées, à boire fraîches.

Le bouillon vous permet aussi d’équilibrer la balance ! Levez le pied et préparez-vous un repas léger et sain.

Et pour cela, rien de tel que nos bons bouillons de légumes bio pour vous remettre d’aplomb. Ça ne pourra pas vous faire du mal et c’est si boooon !

Parfaits pour contrebalancer les lendemains de soirées un peu trop arrosées. Et aussi pour alléger les estomacs après un dîner un peu trop riches « burger frites mayo supplément bacon et double cheddar » !

Finalement, la meilleure détox reste la MO-DÉ-RA-TION ! Une bonne hygiène de vie toute l’année (Pas que avant l’été et après les fêtes, on est d’accord ?).
La clé ? Manger varié et équilibré, boire plus d’eau, ou de bouillons (c’est vous qui voyez) et moins d’alcool !

Keep Calm, Stay Home & Drink Bouillons !L'Équipe Bú reste elle aussi confinée pour le moment

En raison de la crise sanitaire actuelle, notre E-shop est malheureusement fermé jusqu'à nouvel ordre.

Si toutefois vous résidez en Île-de-France, certains de nos bouillons sont disponibles en livraison sur le site de La Belle Vie (bouton ci-dessous).

On espère revenir très vite et d'ici là prenez soin de vous ! 

0

Your Cart