Publié par

Que boire avant une anesthésie ?

que boire avant une anesthésie ?

Lorsqu’on doit se faire opérer, on se demande souvent ce qu’il faut boire et ce qu’on peut manger. 🧐 Opération : que boire et quand ? Que boire avant une anesthésie ?

En effet, quand une opération nécessite une anesthésie, il est souvent obligatoire de rester à jeun au minimum 6h avant l’intervention. Dans ces cas là, il n’est pas toujours évident de savoir quels types d’aliments privilégier. Il faut savoir qu’il est souvent autorisé de boire ce qu’on appelle « des liquides clairs » au plus tard 2h avant l’opération.

Que boire avant une anesthésie ?

De nombreux menus-types spécifiques à la nutrition thérapeutique recommandent de boire du bouillon avant une opération nécessitant une anesthésie , c’est le cas par exemple de plusieurs médecins (lire l’article ici.) Quoi qu’il en soit fiez-vous à ce que vous recommande votre médecin.

S’il vous recommande de boire des liquides limpides voici quelques astuces :

Pour savoir si un liquide, quel qu’il soit : thé, bouillon, jus, etc. est limpide, vous pouvez faire un test. 🔎

Le test de limpidité :

1/ Versez le liquide à tester dans un verre ou une bouteille transparente.

2/ Placez un texte de l’autre côté du récipient.

3/ Si vous pouvez le lire correctement, cela veut dire que votre liquide est suffisamment limpide !

Si la perspective de boire des litres d’eau ne vous enchante pas plus ça, que les soupes ne sont pas assez limpides, trop fibreuses et que les jus de fruits sont trop sucrés… vous pouvez toujours opter pour le bouillon ! 😜

Chez Bú, on trouve qu’il n’y a pas de raison pour qu’en plus de devoir suivre un régime stricte on soit obligés de manger des aliments insipides et sans saveurs ! Vous ne vous poserez plus la question de que boire avant une anesthésie !

Avec nos bouillons : fini l’ennui !

De bons légumes bio délicatement mijotés avec des épices, pour un résultat subtil en bouche et tout doux pour l’estomac. Et pour les envies sucrées, des bouillons d’herbes aromatiques aux vertus bienfaisantes pour l’organisme (Le Détox romarin – thé vert,  Le Tonique hibiscus – verveine) ou de fruits (Le Polisson pomme – rhubarbe, Le Joyeux à la grenade)

Des Bouillons Bú, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

C’est bio, c’est bon, c’est sain… ÇA FAIT DU BIEN !