La recette du poulet coco et sa touche de menthe

recette d'émincé de poulet accompagné de ses légumes au bouillon petits pois menthe

La recette hyper savoureuse du poulet coco, qui peut même être une astuce anti-gaspi après un poulet rôti, quand il nous reste un blanc de poulet.

Le bouillon petit pois menthe lait de coco – Le Câlin – va jouer le rôle d’une sauce ultra parfumée, toute douce et sacrément saine. Ce bouillon rond en bouche grâce aux petit pois et au lait de coco réveille les papilles avec une délicate touche de menthe.

Recette du poulet coco :

Les ingrédients :

– 1 beau blanc de poulet (ou dinde)

– 1 bouteille de bouillon Le Câlin

– Quelques pommes de terres à chair ferme

– Quelques haricots verts et des petits pois 

Les étapes à suivre :

– Tout d’abord, commencez par faire cuire les petits pois, les haricots verts et les pommes de terre à la vapeur ou dans de l’eau bouillante (séparément dans ce cas).
Astuce pour conserver la couleur bien vive des petits pois et haricots. À la vapeur, passer les sous l’eau glacée en fin de cuisson. Puis, à la casserole, mettez un peu de bicarbonate de soude dans l’eau).   
– Ensuite, dorez le blanc de poulet à la poêle puis finir la cuisson au four (5 minutes 180°C).
– Une fois cuit, sortez-le et coupez-le en tronçons.
– Dans une assiette creuse, disposez quelques petits pois, des haricots verts et des morceaux de pommes de terre. – Ajoutez les morceaux de poulet.
– Pour finir votre recette, twistez le tout en versant le bouillon chaud (comme cela). C’est prêt ! 🔥

Recette poulet coco menthe – la version Anti-gaspi

– Procédez comme dans la recette classique en utilisant les ingrédients dont vous disposez.
– Ensuite,  pour le poulet, l’astuce est de le réchauffer dans une casserole avec le bouillon. Il sera encore plus moelleux et parfumé.
– Pour finir, versez ce même bouillon dans les assiettes. Cela sera encore meilleur (le poulet et le bouillon ayant convolé quelques instants ensemble) !

Aparté.
Au sujet des recettes anti-gaspi,  on vous en a parlé ici. Nos bouillons permettent de cuisiner en deux temps trois mouvements vos restes, de leur donner du goût sans apport de matière grasse.
Alors, si ce sujet vous tient à coeur, on ne saurait trop vous recommander d’aller faire un tour sur le site de nos amies de  Save Eat. Vous y trouverez plein d’idées recettes et une super application très utile au quotidien.

 

Découvrez d’autres idées recette sur notre compte Instagram : @bubouillons

Voir d’autres recettes avec le bouillon Le Câlin ici .

Laisser un commentaire