Publié le

Filets de daurade cuits au bouillon Thaï et petits légumes

daurade au bouillon thaï

Aujourd’hui on vous propose une recette d’inspiration Thaï de daurade pochée au bouillon et ses petits légumes de notre Chef Eric Léautey. Une recette rapide et très parfumée qui va vous faire voyager loin, très loin.

Les ingrédients :

– 2 filets de daurade
– 1 bouteille de 50cl de Bouillon Thaï Paris-Bangkok
– 1 baton de citronnelle
– 1 poivron vert épicé
– quelques piments doux rouges
– 1 citron vert
– quelques champignons de Paris
– Sel et poivre

Les étapes à suivre pour la recette de poisson au bouillon Thaï :

Commencez par casser doucement le bâton de citronnelle avec le dos d’un couteau. Enlevez la première peau de la citronnelle et coupez-la en biseaux. Disposez les biseaux dans une grande sauteuse.

Coupez le piment en deux et l’égrainez . Puis, coupez-le finement en lamelles et le mettre dans la sauteuse chaude.
Coupez en biseaux la cébette et le poivron vert et les rajouter à la préparation.
Déglacez avec la moitié de la bouteille de bouillon thaï, puis disposer les filets de daurade bien au fond de la sauteuse avec les légumes au dessus. Laissez prendre 2 minutes puis retournez les filets. Poivrez les filets une fois retournés.

Ajoutez quelques feuilles de coriandre sur le dessus, et encore 1 quart de la bouteille de bouillon thaï pour recouvrir le poisson. Retournez encore une fois les filets. Le poisson est quasiment cuit en 5 minutes, attention à la sur cuisson. Baissez le feu, et ajoutez quelques champignons émincés. Ajoutez le zeste de citron sur la préparation (que le zeste, pas le ziste ! Le ziste (la partie blanche, est amère, on évite donc de la raper) et couvrez avec l’aluminium.

Servez le poisson avec l’accompagnement dans des assiettes creuses, vous pouvez même servir le bouillon dans un bol à côté. Bon appétit !

Voir d’autres recettes avec le bouillon Le Paris-Bangkok ici

Voir ci-dessous d’autres recettes à réaliser avec nos bouillons.