Bon, Bio, Sain

un bouillon BÚ ça fait du bien !

Ce n’est pas un jus, ce n’est pas une soupe, c’est un bouillon ! C’est bio, 100% naturel, SANS additif, Ni conservateur, Ni arôme ajouté. C’est le grand talent de notre chef, Eric Leautey, qui re-visite les bouillons de notre enfance pour créer des recettes originales, savoureuses, sans concession. Enfin, c'est beaucoup de temps pour les faire doucement, sans les stresser, et capter ce qu’il y a de meilleur dans nos ingrédients.

Bu ou Bou, c'est Bio pour le moral.

C’est LA question qu’on nous pose depuis un moment. C’est Bu (de boire), parce qu’on a pensé nos bouillons comme des boissons.
C’est aussi Bou (de bou-illons). Simplement.
Faut-il choisir ? oui et non, on peut changer et dire un peu comme on veut. Et quand on veut. Ca dépend du moment.
On peut partir du jeu de mot ou de l’expression, selon l’humeur.
Par exemple : "Tu t’es vu quand t’as Bu ?" fonctionne mieux avec Bu qu'avec Bou !

100% Bouillon

100% Végétarien

Le végétal, sa vie, son oeuvre. Il règne chez Bú

100% Bio

Pour des bouillons bons pour le corps et la planète.

100% Sain et 100% Bon

Super parfumé, équilibré et fort à la fois. Faible en sel, en sucre, en gras, en calories pour pouvoir en a-bu-ser !

100% Sans Additif

Pourquoi donc ajouter du E quelque chose !? C'est inenvisageable et superflu chez BU !

100% Sans conservateur

Un peu comme les additifs, inutiles.

100% Sans arôme ajouté

Pas besoin. Nos recettes ont été minutieusement travaillées. Tout vient des produits. Et ça suffit !

100% Mijoté en France

Une évidence !  Pourquoi aller plus loin, alors qu'en bouillon, on s'y connaît bien ici.


La Bio de BÚ, histoire de bouillon

Bú est né de la rencontre entre Seb et Sam, deux passionnés de cuisine et de gastronomie. Une rencontre comme un hasard, organisée par un ami commun, pour faire connaissance, parce qu’après tout “on ne sait jamais !”.

Tous deux issus de l’univers de la publicité, nourrissant de nouveaux projets, des ambitions entreprenariales, ils ont partagé leurs pensées du moment, leurs entreprises sans se rejoindre complètement, si ce n’est sur des valeurs communes.
C’est presque au moment de se quitter que Sébastien partagea cette idée de bouillon. Celle venue d’un souvenir. Celui du parfum et du goût d’un bouillon.

Un rituel épisodique qui rythmait son enfance et les repas familiaux. Bouillons le premier jour, ils se métamorphosaient par magie, pour aromatiser, parfumer et créer de nouveaux plats le reste de la semaine. Au fil des ans, les voyages ont ravivé ponctuellement ce souvenir en l’enrichissant de saveurs exotiques et de nouvelles recettes : Phô au Vietnam, Minestrone en Italie, Dashi et Miso au Japon…

Mais avant BU, pourquoi était-il si rare de goûter aux plaisirs d’un vrai bouillon ? Quelle drôle d’idée que de devoir se contenter d’ersatz déshydratés ? Même émotion, même envie de partager ce trésor, de créer un concept, de construire une marque de délicieux bouillons, sans concession sur le goût et la qualité.

Nous pensons que le vrai bouillon, fait comme à la maison, est une véritable pépite.
Nous voulons redonner ses lettres de noblesse à ce monument de la cuisine française cantonné jusqu'ici aux rayons des aides culinaires déshydratés. Nous allons le remettre au goût du jour, le revisiter et l’enrichir au contact des cuisines d’ailleurs.
BU c’est beaucoup de saveurs, un peu d’histoire, une pointe de raffinement et un zeste d’originalité.

Quel bouillon êtes-vous ?

Le Gaspacho

Une boisson ultra-désaltérante salée aux saveurs étonnantes et rafraîchissantes de tomate, concombre, et céleri.
À boire très frais

Le Récup

Un bouillon VERTUEUX qui va vous aider à RE-CU-PÉ-RER ! Des saveurs d'agrumes, le goût (et les qualités) du romarin et du thé vert. Un (tout petit) peu de sucre. À boire très frais.

Le Tonique

Un bouillon VERTUEUX bon pour le TO-NUS ! Des saveurs d'agrumes, le goût et les qualités de l'hibiscus et de la verveine. Un (tout petit) peu de sucre. À boire très frais.

Le Charmeur

Attention coup de foudre entre Paris et Hanoï ! Les champignons et le gingembre font des étincelles. C'est très parfumé, c'est fin, c'est top ! A boire bien chaud.

L’envoûtant

Ses touches de coco et de gingembre vous envoûteront ! A déguster sur un petit nuage tout au long de l’année, bien chaud.

Le Radieux

Ce bouillon c'est un soleil, qui réchauffe l'hiver et fait chanter l'été. Mmmm... Une texture ronde qui vous cajole. À apprécier tout au long de l’année, bien chaud.

La Câlin

Un petit câlinoux, avec la douceur du petit pois et la texture ronde de la coco qui vous enveloppent. Un brin d'Asie et la fraîcheur délicate de la menthe. A déguster toute l'année, bien chaud.

L’Essentiel

Un bouillon de légumes délicat, aux notes subtiles de gingembre et d’anis étoilé. A apprécier tout au long de l’année, chaud ou froid.

Qui se cache derrière votre bouillon ?

SEb
Seb
Sam
Sam
Cherf Eric LEAUTEY
Eric - Le Chef

Droit au BÚ(t)

BU en ligne

0

Your Cart