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Notre bouillon détox rapide et riche en fibres

Un bouillon détox, riche en bonnes fibres et prêt en 5 minutes chrono ? On a relevé le défi ! Que ce soit pendant une cure détox ou pour un dîner léger, ce bouillon garni à tout pour vous faire du bien ! Le bouillon de légumes soulage et aide à la digestion tandis que les légumes justes cuits vont apporter fibres, vitamines et minéraux à votre corps.

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Ingrédients pour une personne :

  • un bouillon de légumes bio l’Idéal 25cl
  • quelques petits bouquets de Brocolis
  • un champignon de Paris
  • une petite carotte
  • des pâtes de Konjac (60g à 80g environ) de @livhappyfood
  • quelques tiges de ciboulette
  • quelques feuilles de céleri*
  • un peu de blanc de poireau (un tronçon de 10 cm environ)

    NB : ce sont des suggestions qui peuvent être adaptées selon vos goûts ou ce que vous avez ou trouvez en magasin.

La recette du bouillon détox étape par étape :

  • Mettre le bouillon L’Idéal à chauffer dans une casserole à feu moyen (vous pouvez prendre aussi le Pimpant, le Moelleux…)
  • Découper tous les légumes en petits morceaux (voire en très fines lamelles, à la mandoline si vous avez) pour qu’ils cuisent vite et se mâchent facilement
  • Placer le poireau, le brocolis, la carotte dans le bouillon chaud pendant 4-5 minutes pour avoir une cuisson à point, les légumes devant rester un peu croquant
  • Faire cuire les konjac dans de l’eau bouillante. Une fois cuites, les placer dans votre assiette creuse, et déposer les légumes par dessus.
  • Pour finir, ajouter le bouillon brûlant et dresser ensuite le champignon, la ciboulette et les feuilles céleri émincés eu dessus
    Et voilà un bon bouillon détox prêt en 5 minutes, pauvre en calories, en sel et en matières grasses mais riche en fibres, minéraux et vitamines !
Notre bouillon détox avec L'Idéal

Pourquoi des pâtes de konjac ?

Figurez-vous que ses pâtes là ont tout d’un ingrédient minceur ! Eh oui, elles sont, contrairement aux pâtes de blé dur, très faibles en calories (autant qu’une carotte !), en glucides et en sucres.
Mais en plus de ça, le konjac capture graisses, sucres et toxines et aide à les éliminer. Il aide donc à stabiliser la glycémie et le taux de cholestérol. Tout cela est possible car le konjac est en fait une plante riche en fibres solubles, qui permettent notamment d’être rassasié sans trop manger. C’est pas beau ?

Mais ce n’est pas tout ! Le konjac est un prébiotique naturel, met de choix pour notre microbiote. En le consommant, vous privilégiez donc le bien-être de votre flore intestinale.

Vous pouvez consulter d’autres recettes à base de pâtes de konjac sur le site de Liv Happy Food ici

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