Publié le Laisser un commentaire

Notre top 5 des meilleures recettes risotto

On a regroupé ici un concentré du meilleur de cette recette emblématique de l’Italie.
Alors des recettes risotto il y en a autant que de variété de pâtes ! On vous a donc fait une petite sélection : du classique et indémodable risotto aux champignons en passant par d’autres variantes plus audacieuses…
Il y en a pour tous les goûts ! Attention les yeux, ça peut donner très faim, on vous aura prévenu !

Les recettes risotto incontournables

Le n°1 des risottos aux champignons : un délice inratable avec notre bouillon de chef !

Mama mia ! Un risotto ! Top 1 des plats où le bouillon fait TOUTE la différence.
Au programme un risotto aux champignons qui TUE ! A réaliser avec notre bouillon star Le Charmeur (disponible en épiceries fines).
Buon appetito !

Risotto aux asperges à tomber !

Cette recette de risotto aux asperges vertes est fondante à souhait, avec notre bouillon bio (fenouil poireau) le Moelleux . C’est un grand classique qui met tout le monde d’accord ! Voici une recette facile et rapide à réaliser. Vous pouvez retrouver la recette complète en vidéo via instagram ici.

Les recettes risotto revisitées

Risotto allo zafferano (au safran)

Un beau risotto au safran tout jaune, parfumé comme il faut et bien fondant en bouche. De quoi changer un peu du traditionnel risotto aux champignons. C’est peut-être le risotto le plus célèbre d’Italie, souvent dénommé “risotto à la Milanaise” pas pour la couleur (on se demanderait bien pourquoi d’ailleurs) mais pour l’origine géographique de la recette.
De quoi épater la galerie en un coup de fourchette !

Risotto automnal à la courge butternut

Un incontournable de l’automne : un risotto fondant, aux oignons, au thym et à la courge butternut. Réalisé avec un bouillon de potimarron et chataîgne, relevé par une pointe de gingembre : l’Envoûtant.
Un mélange de saveurs envoutantes 100% Vegan qui vous apportera beaucoup de réconfort.

Risotto crevettes et curry ultra gourmand

Un risotto bien gourmand et crémeux comme on l’aime. Au menu : des crevettes, du curry et du parmesan pour un max de fondant avec en guest-star notre bouillon le Moelleux (fenouil, poireau, anis vert) pour équilibrer le tout ! Les saveurs du bouillon se marient à la perfection avec les crustacés.

Ces recettes risotto ont toutes un point commun qui fait qu’elles sont toutes une réussite : un bon bouillon de légumes, comme à la maison. Les associations de saveurs sont choisies avec le plus grand soin par notre chef Eric Léautey pour ne garder que le meilleur des légumes ! Aucun additifs, conservateurs, ni de stabilisants ni d’émulsifiants et encore moins d’ OGM (Ooooh non ! sûrement pas !) ! Seulement le talent de notre chef, et la qualité des ingrédients que nous sélectionnons. Et oui, le secret d’un risotto de grand chef tient dans une petite bouteille !

Suivez bien les instructions des recettes et en particulier, garder bien votre bouillon au chaud : il doit être brûlant, c’est l’autre secret du risotto. Il faut en effet éviter que le bouillon ne refroidisse le riz en train de cuire. Maintenez-le dans une casserole, à feu doux ou moyen (pas besoin de le mettre à ébullition tout de même).

Dernier secret : pour les non-végan on termine souvent la cuisson hors du feu en incorporant du beurre bien froid et en remuant rapidement la préparation. Ceci permet de créer une émulsion qui va donner un côté crémeux à la recette risotto. Le beurre froid va en effet entourer l’air qu’on fait entrer en mélangeant le riz créer des petites bulles. Vous pouvez également incorporer de la crème à la place, selon vos goûts.

En savoir plus

Retrouvez notre revisite du Don-Buri à la française ici

Découvrez d’autres idées recettes sur notre compte instagram : @bubouillons.

Achetez nos bouillons en ligne ici

Une réflexion au sujet de « Notre top 5 des meilleures recettes risotto »

  1. […] À retrouver en grande surfaceNos meilleures recettes de risotto […]

  2. […] bouillon parfumé. Pour épater la galerie sans y passer la journée : on peut enfin se cuisiner un risotto digne des plus grands en un temps record. On s’en sert en fond de cocotte pour un rôti, pour […]

Laisser un commentaire