Publié le

Notre remède gueule de bois : le bouillon

remède gueule de bois

Un joli mal de crâne ? La bouche pâteuse ? L’envie de rester au lit toute la journée ? Oh n’en dîtes pas plus ! C’est la jolie gueule de bois que nous connaissons bien due à une soirée un peu trop arrosée la veille.

Pas de panique ! On a la solution à votre problème. Alors non, ce ne sera pas la citrate de bétaïne que vous connaissez bien, c’est tout autre chose ! Un remède gueule de bois 100% naturel. Mais d’abord, expliquons un peu pourquoi nous ressentons tous ces symptômes déplaisants le lendemain d’une soirée. Nous finirons ensuite par nos meilleurs conseils, dont notre fameux remède gueule de bois pour en finir avec les lendemains difficiles.

Mais c’est quoi justement la gueule de bois ? Pourquoi ressentons-nous tous ces symptômes si désagréables ?

Pour bien comprendre ce phénomène, voici ce qu’il se passe dans notre corps lorsque nous buvons de l’alcool :

1ère étape :

Dès la première gorgée avalée, l’alcool descend vers l’estomac où environ 20% (plus ou moins, en fonction de ce que vous avez mangé auparavant) de l’éthanol est absorbé.

Puis, il passe dans l’intestin grêle où les capillaires sanguins gèrent les 80% restants pour les faire arriver directement dans le sang.

2ème étape :

L’éthanol est alors métabolisé par le foie où les enzymes se chargent de le décomposer en éthanal, une substance plus toxique et plus dangereuse que l’éthanol, voire même cancérigène.

Alors, votre corps ne pouvant pas gérer une quantité illimitée d’alcool d’un seul coup, l’éthanal s’accumule dans le sang et dans les tissus et peut-être le responsable de ces migraines, nausées, vomissements etc.

3ième étape :

Les reins s’y mettent également. Malheureusement, en essayant d’éliminer l’excès de toxines, ils éliminent trop d’eau et provoquent cette déshydratation, facteur de crampes musculaires et de maux de tête que l’on connait bien. Et sans remède gueule de bois, panique à bord !

Et dans le cerveau, ça se passe comment ?

Une partie de l’alcool peut arriver au cerveau en l’espace de quelques minutes et peut ensuite, et de manière une fois encore très rapide, commencer à interférer avec les signaux qu’il produit.

Les symptômes les plus fréquents vont alors d’une exaltation notable à une perte totale de ses moyens, ce qui peut être très dangereux pour la personne. A un niveau suffisamment élevé, les risques de coma puis de mort augmentent rapidement. Dangereux pour la santé, l’alcool est, on le rappelle, à consommer avec modération.

Quel remède gueule de bois apportons-nous ?

Avant de partir sur votre bon vieux remède gueule de bois, le fameux citrate de bétaïne, lisez plutôt ceci :

Lorsqu’on est un peu engourdi par une soirée alcoolisée, il faut absolument :
– s’hydrater
– manger léger (même si on a envie d’un Mac’do)

Alors bien sûr, on vous conseille vivement de boire de l’eau, c’est primordial. Mais nous vous conseillons également de boire, et ce dès le réveil, ce fameux remède gueule de bois : un bon bouillon de légumes maison.
Le bouillon va aider à réhydrater votre corps mais contrairement à l’eau, ce breuvage bien chaud va aider votre digestion et vous permettra de commencer la journée d’un pas moins lourd.

Ce petit remède gueule de bois est donc LA solution pour s’hydrater en douceur, tout en profitant d’une alimentation saine, naturelle et délicieuse. En pleine action pour éliminer tout l’alcool ingurgité, votre foie sera bien content de voir arriver un bouillon de légumes pour l’aider dans sa besogne, un remède gueule de bois plus facile à digérer qu’un burger par exemple.

Un remède gueule de bois prêt à être déguster !

Convaincu mais trop fatigué pour faire un bouillon vous-même ? On vous comprend. Entre le temps de préparation et le temps de cuisson, vous en avez bien pour 1h30 !! Tout simplement inenvisageable dans votre état.

C’est là que nous intervenons : nos petits bouillons liquides en bouteille, déjà tout prêts, 100% naturels et sains, vont vous redonner la pêche en un coup de baguette magique ! Un vrai et délicieux remède gueule de bois comme vous n’en avez jamais bu.

Notre Idéal, par exemple, va vous faire un bien fou. Léger comme une plume, tout beau, tout naturel, y’a rien de mieux pour se requinquer sainement. A boire à température ambiante ou bien chaud, c’est vous qui choisissez ! Nos petits bouillons restent délicieux quelle que soit leur température.

Notre remède gueule de bois dans sa plus belle combinaison…

Et pour un réconfort de haut niveau, cuisez quelques pâtes alphabets et mettez-les dans le bouillon bien chaud. Vous êtes alors parti pour un pur moment de douceur et de bonheur.

remède gueule de bois

Alors, on dit merci qui ?

Si ce remède gueule de bois n’atténue pas assez votre mal-être, alors foncez à la pharmacie et allez acheter un tube de citrate de bétaïne. C’est plus fort, moins naturel, mais efficace.

Retrouvez encore plus d’astuces et d’informations sur la gueule de bois sur les sites de Terrafemina et Passeport Santé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.