La durée de conservation des bouillons. Faut-il les boire rapidement après les avoir achetés ?

Pour connaître la durée de conservation des bouillons, regardez la date indiquée sur la capsule de chaque bouteille de bouillon. Elle correspond à la Date du Durabilité Minimale (DDM anciennement Date Limite d’Utilisation Optimale, DLUO ).
Hein ? Pardon ?
DDM, ça veut dire la date après laquelle le produit pourrait (important le conditionnel) perdre de ses qualités gustatives ou voir sa couleur évoluer. Mais rassurez-vous, on a longtemps travaillé sur nos processus de fabrication pour que cela arrive très peu et surtout après très longtemps. Donc même après ladite DDM vous pouvez y aller sans risque ! Pas d’inquiétude à avoir sur la durée de conservation de nos bouillons.

Pour en savoir plus sur les durées de conservation et les dates de péremption, voici un article  sur le sujet !
On vous recommande aussi cet article des formidables SaveEat qui expliquent très bien les termes, les différences de durée de conservation (et pas que du bouillon mais pour tout), et surtout donnent des infos précieuses pour ne pas gaspiller. On parle d’ailleurs de ce sujet dans cet article, en montrant qu’on peut facilement utiliser son fond de frigo et réaliser un petit plat délicieux avec un bouillon BÚ et ce qu’on a sous la main !

Et voici ce que dit Wikipédia des durées de conservation ()